mardi 8 janvier 2008

48 h Neukölln - Changement climatique, milieu sec
















Pour cette exposition sur le thème du changement climatique, j'ai voulu faire appel à plusieurs sens: le visuel, bien sûr, mais aussi le toucher et l'odorat qui amène au goût.
J'ai occupé la première salle d'une des caves de l'opéra de Neukölln en installant une bande de végétaux très secs et odorant sur laquelle j'ai "planté" des salades feuille de chêne. L'odeur et l'aspect ont évolué avec le temps.

48h Neukölln/ Changement climatique, milieu humide




Milieu humide: un jus de pigmentset de végétaux boue à petit feu dans des lessiveuses dans les caves de lOpéra de Neukölln. L'air devient irrespirable. Berlin 2007

48h Neukölln - Klimawechsel/changement de climat




Les interventions lors de l'exposition : 48 Stunden Neukölln, Berlin, juin 2007, avaient lieu dans les caves de l'opéra de Neukölln. Nous étions 3 sur ce site : Friederike Hammann, Mathias Wiese et moi.
J'ai axé mon intervention sur le thème : la mer monte (ici) avec des photos retravaillées, en lumière noire et courant le long des murs ainsi que dans l'escalier.
accrochéese tehème de l'impact marintrois th l'intervention

Topochromies - un jour, la mer, un lieu

Les topochromies sont des petites formats à acrylique, 40 x 40 cm, commencés en 2005 en observant la mer par la fenêtre de l'atelier, d'abord, puis, à partir d'observations en mer ou le long des côtes.
A l'"Imagerie", en septembre 2007, je les ai accrochées par ordre chronologique.